J'ai eu la flemme de raconter mes aventures d'ier, alors je m'y colle ce matin.. Donc hier j'avais un certain nombre de choses a faire ; je me leve pas trop tard, et je me refais une liste de prioritees Se barrer d'ci au plus vite, trouver une colloc sympa, ouvrir un compte en banque. J'aurais d'abord voir celle de Georgia St (la coloc pas cher, bien placee, et immense mais impossible de visiter..) qui est pas trop loin, puis celle de Joyce St plus chere mais bon si elle est bien.. En allant sur le net je trouve un bed and breakfast pas trop cher, situe pres de Joyce St (29th av). La grande question c'est comment j'y vais, j'ai aucun plan de bus, et c'est complique le bus, alors je me dis que je vais prendre le skytrain meme si la station est pas a cote Et pour la coloc de Joyce St je devais appeler hier soir, mais c'etait un peu impossible en fait ! donc je passe mon coup de fil, j'ai rdv a 5pm pour voir.
Je sors de l'auberge (enfin le taudis je devrais dire), je marche 2mn puis je fais demi-tour pour recuperer gants, bonnet, et echarpes :), je mets le parapluie dans mon sac au cas ou :). Je commence par aller ouvrir mon compte en banque. Je marche un bon quart d'heure en direction du centre, je passe sous un gros truc qui doit indiquer la sortie de chinatown. Ah d'accord j'etais dans chinatown, tres drole. Bon direction une banque pour ouvrir un compte, a priori ca doit pas etre difficile et j'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile aujourd'hui. Je passe les details, mais je galere un peu pour me reperer dans les rues, heureusement que maman m'avait fournit en cartes et guides. J'arrive dans la banque, pas beaucoup de monde, je vais au guichet disponible. Malheureusement il faut prendre un rendez-vous et ce sera pas avant lundi.. j'explique au banquier que je vais aller voir ailleurs, il me donne les adresses des autres agences. Maintenant je continue a me balader vers downtown, je passe au port avec les montagnes derieres c'est superbe.
Je sais pas combien de temps je dois preoir pour aller a Joyce St, alors je prevois large et j'y vais de suite, je me dit que je pourrais commencer a reperer le quartier et manger un bout. Finalement je m'apercois qu'on s'enfonce dans des quartiers residentiels, et arrivee a Joyce je m'appercois qu'il n'y a vraiment rien d'autre que des habitations. Meme pas sur que je trouve quelque chose a manger, alors je fais demi-tour vers downtown et je m'arrete a un endroit qui m'a pas l'air trop vide. Et en fait rien, des maisons, des gros batiments d'entreprises, des entrepots desaffectes. Finalement je creve la dalle alors j'atterri au burger King (juste pour pas aller au mac do). La je me rends compte que mon dernier repas c'etait dans l'avion.. il est 4PM, j'ai du manger la veille a 5PM.. quelle merde, j'ai pas mange depuis 24h, tu m'etonnes que je creve la dalle. Je me prends un double whooper et je me baffre un bon coup ca fait du bien. Aller je retourne au skytrain, et direction Joyce ou je vais trouver ma super colloc. A l'arrivee, je suis 10 min. en avance. La maison paye pas de mine, j'y vais.. En fait dans cette colloc il y a un belge (Victor, mon premier contact ici !), et une quebecoise en vadrouille. La proprio m'explique que la chambre c'est celle de Victor et qu'elle n'est pas dispo avant fevrier. Dommage, la maison avait l'air vraiment sympa. Bon, je prends les coordonnees de Victor, on papote 5 min., on ira se boire un verre un de ces 4 :). Direction le B&B maintenant. La 29th avenue c'est pas loin donc j'y go a pattes. Je me fait toute la rue, et le numero cherche n'xiste pas. Super. Bon, je suis mort et de toute facon j'ai pas le numero sur moi, donc je rentre dans mon hostel prefere de chinatown, youpi. Heureusement j'ai les coordonnees du B&B, qui me confirme l'adresse et le tarif, je dit donc que j'arrive de suite. Et en regardant ma carte, je m'appercois qu'il y a une rue East 29th Avenue et une 29th Avenue, ah ok :(.. Bon j'appelle le taxi, je fais mes adieux au chinois qui me rends 20$ pour la caution de la cle(il m'vait pas entube en fait !), et op direction le B&B. Le chauffeur de taxi est un chinois assez marrant.. il m'explique que je ferais mieux d'aller a Montreal, et qu'a Montreal ils font plus de bb parce qu'il fait plus froid, que si je veux parler anglais je ferais mieux de me trouver une canadienne anglophone et de la ramener a Montreal.. Il m'a bien fait rire. Arrive au B&B, ca ressemble a une maison comme toutes les autres, ca m'inquiete. Finalement je sonne, et un asiatique d'une soixantaine d'annees (Robert) m'accueille, plutot cool, il me montre ma chambre puis on commence a parler de choses serieuses. Il me fait un tarif interessant si j'accepte de rester une semaine, j'accepte, il y a des chances que je trouve pas un appart en une semaine de toute facon. Un seul bemol, le net qui marche pas bien (Robert est en train de se battre avec la hotline, c'est pas gagne.. Sinon c'est plutot bien.
Je vais aller dans un cyber pour mettre ce post en ligne, puis prendre quelques adresses de collocs et opop :).

2 commentaires:

  1. Jérémie a dit…

    Joli récit! Le rêve Canadien se concrétise : l'ascenscion sociale de chinatown vers un super B&B! BOn courage!!!  

  2. Unknown a dit…

    au moins tu as quité les chinois
    au fait l'auberge c'était pire que le montelo lol
    gros bisous et bon courrage chez les vieux !!!