ca commence a aller mieux niveau reperage, je vais pas dire que je me sent chez moi apres 3 jours, mais je sens plus perdu comme au debut. Hier aprem, j'ai ouvert un compte en banque, ca c'est fait. A part ca j'ai fait des recherches d'appart et j'en ai appele plusieurs; dont un que j'ai visite tout a l'heure, et qui m'interesse bien; plutot bien situe (a cote de la colloc que j'ai visite avant-hier !), c'est une grosse maison (on serait 7 au final) mais avec des chambres assez petites (un grand lit mais difficile de caser un bureau). En meme temps, quand je vois les annonces que je trouve c'est pas evident, j'hesite a appeler pour dire que je la prends. En fait je suis pas encore decide entre une colloc et un appart, la il serait temps que je me decide.. Sinon je suis aussi aller cherche mon SIN aujourd'hui (le papier qui me donne le droit de travailler), sans probleme mais 3/4 d'heure d'attente dans quelque chose qui doit ressembler aux ANPE en france. Et puis j'ai pris un mega petit dej' ce matin, je mets les photos pour vous faire raler :)


2 commentaires:

  1. Monique a dit…

    Cool que tu commences à savoir où tu erres! c'est chouette d'avoir tes news; bon recherche de logis, profites des bons petits dej. maman  

  2. Véronique a dit…

    Bonjour Raphaël,
    Je viens de trouver ton blog et je voulais juste t'informer qu'il y a un groupe de blogueurs francophones à Vancouver, si jamais tu veux te joindre à nous. Ca te permettrait de rencontrer du monde et d'obtenir quelques bons tuyaux pour t'aider dans ton installation...
    Si tu veux t'inscrire, nous sommes sur Facebook (http://www.facebook.com/group.php?gid=5757282732), et surtout, il y a un apéro ce jeudi 24 janvier à 19h00 au Wolf and Hound sur Broadway and Alma (http://www.facebook.com/event.php?eid=7015162644). Si tu n'es pas sur Facebook, tu peux me contacter à moalvero at yahoo.com. Tu es le bienvenu!
    Véronique à Vancouver