Ces derniers temps, je suis "Mr Tete-en l'air" (entre "Mr Grincheux" et "Melle Joyeuse", pour les fans de la série). Dimanche soir, je vais dans downtown en voiture, rejoindre des amis, et j'enferme mes clés dans ma voiture. Clés de voiture, clés de maisons, portefeuille.. la totale. Super pratique pour rentrer chez soit, heureusement ma proprio était la et avait une clé de secours, et j'avais fait des doubles de mes clés de voiture il y a un mois.. donc bon, ca m'a juste un peu pourri la soirée. Mais le meilleur, c'est quand samedi je suis allé à Coquitlam chercher une pièce pour ma voiture. Coquitlam est à une heure de Vancouver, ça fait partie de la banlieue éloignée. Des centres commerciaux, des grosses routes, et des maisons autour. Déjà, la recherche de la pièce n'a pas été couronnée de succès, et, encore plus fort, j'ai ré-enfermé mes clés dans ma voiture.. Un bon moment de solitude, comme on dit, et 3 heures de transports supplémentaires, autant dire que ça m'a bien bouffé mon samedi aprem. C'est quand même bizarre, jamais fait ca auparavant, et là 2 fois dans la même semaine. Je dois manquer de vitamines. Ou alors c'est le soleil qui me perturbe. Quoiqu'il en soit, je me dis qu'il me faut une stratégie pour lutter contre ca, genre garder un double dans mon calecon, ou laisser ma voiture ouverte serait encore le plus simple. A propos de voiture, à force d'entendre les gens se plaindre du prix de l'essence, je me suis amusé à convertir le prix de l'essence en euros. 1.44$=0,89€. Je viens de regarder la consommation d'un pickup de bonne taille(GM sierra 2500), comme il y en a des tas ici, entre 21 et 26L/100km (et ce sont que les spécifications officielles..). Pour le dernier 4*4 de toyota c'est entre 12l et 15.5l. J'ose pas imaginer la consommation de l'automobiliste canadien moyen! Heureusement, il y a aussi plein de vélos (faut absolument que je m'achete un velo by the way), des voitures hybrides, et meme des smart. Et quelques pauvres comme moi qui ont des voitures pourries qui commencent pas beaucoup (9l), mais c'est rare.

Cool, c'est ferié demain (mardi), c'est Canada day, et il devrait faire beau. Je sens que ca va etre trop court !

Pourquoi je blogue

Un bout de temps que j'habite ici, j'ai ma petite vie, plutôt confortable, et avec le boulot une petite routine qui s'installe. La semaine, boulot, le week-end c'est sorties et sport.
A mon arrivée, j'avais vraiment envie de partager mes aventures avec mes proches, un peu à l'image d'un touriste qui envoie une carte postale, 3 phrases pour dire qu'on est bien arrivé sous les cocotiers et qu'on ne regrette rien. Ce qui parait généreux est aussi égoïste - je pense pas vous apprendre grand chose - le besoin de prouver aux autres ce qu'on est capable de faire, et en recevoir de la reconnaissance / des encouragements, ça fait du bien quand on part loin de tous ceux qu'on connaît. La bonne nouvelle, c'est que j'ai suffisamment confiance dans ma vie d'aujourd'hui pour ne plus avoir ce besoin. La mauvaise, c'est la question, pourquoi continuer ce blog ? pourquoi on blog au fait ? Je dirais qu'il y autant de réponses que de blogs existants, mais en ce qui me concerne, ça serait pour le plaisir d'écrire - j'ai toujours adoré écrire - et construire un empilements d'histoires sur mes intérêts et ma vie, maintenir le blog pendant dix ans, relire tout ça depuis le début, et redécouvrir ma vie d'avant et combien j'ai pu changer depuis. Communiquer avec ceux qui le lisent (et mettent des commentaires!). Blogger, c'est aussi lire des blogs, pour moi c'est surtout apprendre, et comprendre les gens autrement. Même si j'écrivais mon blog avant, c'était déconnecté de la blogosphère, je découvre maintenant l'intérêt d'un "vrai blog", je vais bientôt rajouter des liens vers les blogs qui m'intéressent. Jetez un œil aux blogs de Véronique et de Stéphanie. Mon blog peut dire merci aux apéroblogs :).

Je sais pas si tout ça "fait du sens" (c'est pas beau le québécois ?), mais en résumé, j'ai la patate pour continuer ce blog, pas mal d'améliorations en ligne de mire, tant dans la présentation que dans le contenu.

Yeaye, il fait soleil aujourd'hui. On pourrait meme dire qu'il fait beau, le temps d'une aprem. Comme sur "la cote", ici aussi la météo est notre sujet de discussion favoris. En ce moment, ces conversations tournent vite en lamentations, mais je pense que demain on vénérera ce dimanche après-midi. Bon, j'en profite pas beaucoup, je suis bien crevé après une semaine de boulot et un week-end chargé en sorties et sport. J'ai refait du squash ce w-e ! C'était coool, j'ai reformé un groupe de joueurs (débutant), je vais essayer de jouer chaque w-e maintenant.
J'ai rêvé que j'étais en vacances la nuit dernière; si ça c'est pas révélateur ! Pourtant j'apprecie bien mon boulot en ce moment, c'est assez intense j'aime ca meme si c'est crevant. On vient d'avoir 2 semaines de bourre, normalement ca devrait revenir à la normal demain. J'ai demandé à ma boss des vacances pour décembre; elle m'a dit qu'elle me répondrait la semaine prochaine, et évidemment elle l'a pas fait, graheu. Elle a intérêt à dire oui, purée de purée. Pour la petite histoire, j'ai bossé dimanche dernier (alors qu'il faisait grand beau, grrr de grrr), plutot que de repousser les deadlines, on fait de l'overtime en semaine et au pire le week-end. J'ai des collègues qui ont bossé ce w-e, moi j'ai été dispensé ouf.
Vous avez suivi le foot ? ici on est "presque obligé" de le voir quand on mange dehors à midi, à ma grande surpris le soccer éclipse les sports locaux en ce moment. J'ai suivi la défaite de la france (argh mais pourquoi sont-ils aussi mauvais ?) puis la défaite de l'italie ce midi (yes!), à coté de supporters italiens désespérés (yes yes yes!). Comme on est dans un pays d'immigrants, et surtout qu'on est dans un pays non partisan, on suit le match avec les vrais supporters qui sont "à fond" pour leur pays, j'ai été dans de supers ambiances; il y a pas besoin d'être un grand fan de foot pour aimer cette ambiance, et j'ai d'ailleurs suivi les matchs avec des canadiens, qui en général aiment beaucoup le soccer, même s'ils s'y connaissent encore moins que moi!

Je suis ici depuis 5 mois (et une semaine), ca passe vraiment vite (my god) !!

Quelques photos en vrac, prises toute à l'heure près de chez moi:
200806

J'ai encore bien profite du week-end dernier, pas passe une soiree chez moi, comme quoi c'est pas si mort vancouver. Il y a vraiment beaucoup d'artistes pas connus du tout qui se produisnet sur des toutes petites scenes, parfois meme dans des cafes. Le week-end dernier j'ai "re-"decouvert hannah georgas dans un cafe, a ecouter d'urgence http://www.hannahgeorgas.com de preference en live. J'ecoute son disque tous les jours en voiture, et j'en ai pas marre c'est grave. Quand aux spectacles cafe-theatre auxquels je vais souvent le dimanche soir, ils sont aussi en ligne, a essayer pour voir si vous adherez a l'humour canadien :).
Youhou j'ai recu mon nouveau jouet, un nouveau pc, pour remplacer celui que j'avais achete il y a 5 ans.. pour mon depart en Ontario ! Avoir un PC qui tient la route, ca change la vie pour un geek..
Sinon ma voiture commence a faire des siennes, elle fait le bruit d'un chat dont on ecrase la queue (si vous vous demandez quel bruit ca fait, essayez sur votre animal ou celui d'un ami proche :)) des que j'utilise la ventilation, a moins de rouler avec un regime moteur important. Donc le matin, deux solutions, ou bien rester congele (on se demande si on est en hiver en ce moment), ou bien rouler vite :). En general je roule vite jusqu'au pont (10mn), et la j'ai mon embouteillage prefere (5 minutes), mais la voiture est deja chaude ou, au pire, je me suis habitue au froid. C'est qu'une courroie a changer, mais il faut aue je le fasse ou je vais finir par tomber malade.
Aujourd'hui c'etait sense etre notre premier jour de beau temps depuis 10 jours. Pas de pluie, mais de gros nuages gris. au moins au on ne se dit pas qu'on serait mieux a larver sur la plage au lieu de bosser. Grrr.

Une première semaine de boulot c'est très bizarre, on rencontre 100 personnes le premier jour (vrai de vrai) mais on ne retient que 5 prénoms bien sur, on redécouvre les joies d'avoir un chef et des collègues, un nouveau bureau et plein de choses à apprendre. Reste à essayer la wii dans la salle de pause, ca c'est le programme de la semaine à venir :). Au niveau des projets, l'organisation est assez carrée, j'ai l'impression que l'objectif c'est la qualité plus que la quantité, ce qui est très appreciable - on a une seule application à maintenir en ce moment. Mes collègues sont très sympas, dans l'ensemble plus experimentés que moi ce qui devrait me permettre de bien progresser. Etonnament, j'ai déjà acquérit les grandes lignes du fonctionel du produit principal, et j'ai commencé à developper en fin de semaine, je m'impressione moi-meme :).

On est déjà dimanche soir grr.. l'avantage de bosser c'est qu'on apprécie bien les week-ends :).
J'ai bien profité du week-end avec un potluck hier (j'ai fait ma première quiche!), et théatre d'improvisation ce soir.
On est reparti pour une semaine de foliiie !!