Pourquoi je blogue

Un bout de temps que j'habite ici, j'ai ma petite vie, plutôt confortable, et avec le boulot une petite routine qui s'installe. La semaine, boulot, le week-end c'est sorties et sport.
A mon arrivée, j'avais vraiment envie de partager mes aventures avec mes proches, un peu à l'image d'un touriste qui envoie une carte postale, 3 phrases pour dire qu'on est bien arrivé sous les cocotiers et qu'on ne regrette rien. Ce qui parait généreux est aussi égoïste - je pense pas vous apprendre grand chose - le besoin de prouver aux autres ce qu'on est capable de faire, et en recevoir de la reconnaissance / des encouragements, ça fait du bien quand on part loin de tous ceux qu'on connaît. La bonne nouvelle, c'est que j'ai suffisamment confiance dans ma vie d'aujourd'hui pour ne plus avoir ce besoin. La mauvaise, c'est la question, pourquoi continuer ce blog ? pourquoi on blog au fait ? Je dirais qu'il y autant de réponses que de blogs existants, mais en ce qui me concerne, ça serait pour le plaisir d'écrire - j'ai toujours adoré écrire - et construire un empilements d'histoires sur mes intérêts et ma vie, maintenir le blog pendant dix ans, relire tout ça depuis le début, et redécouvrir ma vie d'avant et combien j'ai pu changer depuis. Communiquer avec ceux qui le lisent (et mettent des commentaires!). Blogger, c'est aussi lire des blogs, pour moi c'est surtout apprendre, et comprendre les gens autrement. Même si j'écrivais mon blog avant, c'était déconnecté de la blogosphère, je découvre maintenant l'intérêt d'un "vrai blog", je vais bientôt rajouter des liens vers les blogs qui m'intéressent. Jetez un œil aux blogs de Véronique et de Stéphanie. Mon blog peut dire merci aux apéroblogs :).

Je sais pas si tout ça "fait du sens" (c'est pas beau le québécois ?), mais en résumé, j'ai la patate pour continuer ce blog, pas mal d'améliorations en ligne de mire, tant dans la présentation que dans le contenu.

1 commentaires:

  1. Véronique a dit…

    Continue d'écrire, Raphaël! On veut savoir combien de fois tu vas enfermer tes clés dans la voiture ;-)