Ces derniers temps, je suis "Mr Tete-en l'air" (entre "Mr Grincheux" et "Melle Joyeuse", pour les fans de la série). Dimanche soir, je vais dans downtown en voiture, rejoindre des amis, et j'enferme mes clés dans ma voiture. Clés de voiture, clés de maisons, portefeuille.. la totale. Super pratique pour rentrer chez soit, heureusement ma proprio était la et avait une clé de secours, et j'avais fait des doubles de mes clés de voiture il y a un mois.. donc bon, ca m'a juste un peu pourri la soirée. Mais le meilleur, c'est quand samedi je suis allé à Coquitlam chercher une pièce pour ma voiture. Coquitlam est à une heure de Vancouver, ça fait partie de la banlieue éloignée. Des centres commerciaux, des grosses routes, et des maisons autour. Déjà, la recherche de la pièce n'a pas été couronnée de succès, et, encore plus fort, j'ai ré-enfermé mes clés dans ma voiture.. Un bon moment de solitude, comme on dit, et 3 heures de transports supplémentaires, autant dire que ça m'a bien bouffé mon samedi aprem. C'est quand même bizarre, jamais fait ca auparavant, et là 2 fois dans la même semaine. Je dois manquer de vitamines. Ou alors c'est le soleil qui me perturbe. Quoiqu'il en soit, je me dis qu'il me faut une stratégie pour lutter contre ca, genre garder un double dans mon calecon, ou laisser ma voiture ouverte serait encore le plus simple. A propos de voiture, à force d'entendre les gens se plaindre du prix de l'essence, je me suis amusé à convertir le prix de l'essence en euros. 1.44$=0,89€. Je viens de regarder la consommation d'un pickup de bonne taille(GM sierra 2500), comme il y en a des tas ici, entre 21 et 26L/100km (et ce sont que les spécifications officielles..). Pour le dernier 4*4 de toyota c'est entre 12l et 15.5l. J'ose pas imaginer la consommation de l'automobiliste canadien moyen! Heureusement, il y a aussi plein de vélos (faut absolument que je m'achete un velo by the way), des voitures hybrides, et meme des smart. Et quelques pauvres comme moi qui ont des voitures pourries qui commencent pas beaucoup (9l), mais c'est rare.

Cool, c'est ferié demain (mardi), c'est Canada day, et il devrait faire beau. Je sens que ca va etre trop court !

4 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Plus personne ne laisse de commentaire? Ils sont tous dég de ta folle aventure?

    Bon perso, je rame.... heureusement que le canada est patient... il m'attendra encore un peu.
    Pas mal de doute, de remise en question.

    Bon en attendant, continue bien ton blog!
    A tchus!!  

  2. Véronique a dit…

    Tête en l'air? Serait-ce parce que ton esprit est occupé par Miss Hannah...? ;-)  

  3. Unknown a dit…

    Putain, alors tu m'as battu !
    Deux fois de suite... je n'en reviens toujours pas :-)  

  4. Anonyme a dit…

    Raph on veut des infos et des gossips. C ki cette miss hannah?