Je suis toujours vivant :). Sinon rien de neuf, alors je continue à sortir et rencontrer des gens, un vrai étudiant!
Une photo de ma ville, depuis mon spot preferé (false creek), dont je ne me lasse pas..


Bon ben voilà j'ai pas de job finalement, c'est malin. Pour résumer, la 2eme boite m'a fait une offre et j'ai donc décliné la proposition de la première. Puis la 2ème boite a changé d'avis. La première ne veut plus revenir en arrière, me revoila à la case départ. Inutile de dire que je m'en veux. C'est le top du top, c'est l'apothéose, c'est la m... J'avoue que sur le coup, ça m'a mit un bon coup. Je m'étais dit que c'était terminé, maintenant je dois me remettre dans la dynamique de recherche de boulot, d'interviews, ça me saoule grave.
Mais après une journée à essayer de rattraper la sauce, puis une nuit à broyer du noir, me revoila d'attaque.

En fait j'ai passé ma soirée d'hier à envoyer des CVs.. Là il est 9h20am, et je viens de recevoir un appel, j'ai une interview mardi :). Go Go Go !!

Petite anecdote, après avoir recu la 2eme proposition, en bon français j'ai fêté l'évènement dignement : camembert, crotin de chavignolles, roquefort de carles et vin rouge de bc :

Aujourd'hui ça fait deux mois que je suis à Vancouver ! Il y a 2 mois, j'étais à la recherche de mes bagages à cette heure-là :). Et toujours aucun regrets..

Niveau boulot, puisque beaucoup se posent la question, ben non, j'ai toujours pas signé. J'attends toujours d'avoir une proposition d'une boite qui est intéressée, mais je dois voir le président de la boite lundi. Pour le folklore, le mec habite Chicago, et passe 3 jours par semaine à Vancouver, ce qui complique la tache. Heureusement l'autre boite qui m'avait fait une offre la semaine dernière a accepté de me laisser un jour de plus pour me décider (lundi), ce qui n'était pas gagner d'avance. Donc, décision lundi !!

Un peu de culture

"Colombie-Britannique" (British Columbia ou BC), c'est le nom de la province où est située Vancouver. J'ai toujours trouvé ce nom comique, et je découvre aujourd'hui sa logique. Pour le fun, la Colombie-Britannique s'appelait "Nouvelle Calédonie" au 19ème siècle; si tout ça a aiguisé votre curiosité, l'explication complète ici.

Et dans le même domaine, le drapeau de BC, avec un soleil et un gros drapeau anglais. Il provient en fait des armes historiques de la province, la vraie explication ici.

Encore un dernier point à savoir, la reine d'Angleterre est également reine du Canada! et la famille royale britannique est aussi la famille royale du Canada, plus d'infos ici.

Donc cette semaine (enfin la semaine derniere), j'ai fait 2 interviews dans une boite de richmond (banlieue proche, à 20 minutes) qui se sont toutes les 2 bien passées. Vendredi ils m'ont fait une offre interessante, mais j'attends de voir ce que ca donne avec une 2ème boite pour me decider. J'y ai fait une interview aujourd'hui meme, et je suis toujours indecis.. Ces 2 boites sont des petites boites (entre 40 et 60 personnes), la 2ieme est meme une start-up avec des stock-options :); l'interet de la premiere c'est que je pourrais me diversifier un peu plus et probablement prendre des responsabilités plus vite, la 2ieme devenir un gourou dans mon domaine; les deux boites ont l'air tres sympa donc pas facile de me decider. je me decide vendredi au plus tard de toute facon. Ce qui veut dire que c'est ma dernière semaine de glande :(. A part ca, j'ai trouvé un "petit boulot" que je vais faire mercredi, payé pour faire des recherches sur internet c'est marrant non ? ca me permettra de récolter quelques dollars, c'est toujours ca de pris. Et ca sera un bon test pour savoir si je suis encore capable de me lever le matin.

Une petite vidéo de mon appart. Vous inquiétez pas, d'habitude c'est pas si rangé.

Enfin, j'ai du temps pour écrire un long mot..

La semaine dernière, en plus de passer le lot d'interviews habituel, je me suis mis à la recherche d'un nouvel appart, soit colloc soit appart. Je visite des trucs, mais c'est soit trop cher pour ce que c'est, soit ils ne veulent pas de moi (non seulement j'ai pas de boulot mais en plus je suis un mec..). Ça commence à "urger", le 1er Mars c'est samedi; heureusement qu'on est une année bissextile. Pour finir, jeudi je vois plusieurs trucs sympa et je concrétise finalement pour une coloc, moins cher qu'auparavant, chambre plus grande, l'appart est beau, et un seul coloc; bon, ma chambre n'est pas meublée mais tant pis. Et le must, mon coloc ne devrait pratiquement pas être la d'avril à septembre (il fait cuisinier dans le grand nord), donc j'ai pratiquement un appart pour moi tout seul :). Vendredi matin j'ai une interview, l'aprem je cherche un lit .. d'occasion, des fois que j'en trouve un presque neuf pour pas cher. Je trouve que des trucs pourris. Vendredi soir je vais à une soirée, organisée par des amis, je fais pas mal de connaissances mais je rentre assez tôt (2h) vu que je déménage le lendemain. En rentrant je jette un oeil aux annonces et je trouve une annonce qui a l'air sympa, quelqu'un qui déménage et vend tout. Samedi matin, je prépare mes affaires en vitesse, et direction le lit. Il est top, et il y a un bureau très bien aussi. C'est un grand lit, il faut le prendre dans la journée, heureusement mon nouveau coloc a proposé de m'aider avec son truck. Sauf que son truck, il est moins grand que ce que j'espérais.. conclusion, on a mis le matelas sur le toit du truck, démonté le lit et le tour est joué. Bon ça a été un peu galère, surtout quand on s'est aperçu que le matelas était en train de se faire la malle sur la route :).. Il est bien cool mon nouveau coloc. Maintenant j'ai un lit, mais pas de draps (mon lit est taille "queen" donc mes draps francais sont trop petits), pas de couverture, pas d'oreiller, et un tout petit placard pour ranger mes affaires. Alors dimanche, direction ikea pour acheter tout ca. J'achète un gros meuble et plein de merdes, et je me retrouve avec une addition bien salée à la fin. En rentrant, je me bousille le dos pour amener toutes mes affaires jusque ma piole, puis je me met à préparer mon interview de lundi matin. Je monte pas mon meuble (pas le temps), je prépare juste mon lit et je me piote mmmh. Donc interview ce matin, ça s'est bien passé.. enfin j'ai du payer 12 dollars de parking pour 2 heures grr. Il ne faut pas aller en voiture dans downtown, Il ne faut pas aller en voiture dans downtown, pfff.. Et cet aprem, j'attaque le meuble. Je le commence vers 16h, je m'arrête à 20h30, j'en ai trop marre.





En une semaine, avec mon déménagement en plus il s'est passé beaucoup de choses ! Pour résumer, tout se passe toujours bien. Malheureusement, je n'ai pas le temps de raconter tout ca ce soir (interview demain matin, pas préparée du tout), mais j'écris un long post demain, promis juré craché :).