Enfin, j'ai du temps pour écrire un long mot..

La semaine dernière, en plus de passer le lot d'interviews habituel, je me suis mis à la recherche d'un nouvel appart, soit colloc soit appart. Je visite des trucs, mais c'est soit trop cher pour ce que c'est, soit ils ne veulent pas de moi (non seulement j'ai pas de boulot mais en plus je suis un mec..). Ça commence à "urger", le 1er Mars c'est samedi; heureusement qu'on est une année bissextile. Pour finir, jeudi je vois plusieurs trucs sympa et je concrétise finalement pour une coloc, moins cher qu'auparavant, chambre plus grande, l'appart est beau, et un seul coloc; bon, ma chambre n'est pas meublée mais tant pis. Et le must, mon coloc ne devrait pratiquement pas être la d'avril à septembre (il fait cuisinier dans le grand nord), donc j'ai pratiquement un appart pour moi tout seul :). Vendredi matin j'ai une interview, l'aprem je cherche un lit .. d'occasion, des fois que j'en trouve un presque neuf pour pas cher. Je trouve que des trucs pourris. Vendredi soir je vais à une soirée, organisée par des amis, je fais pas mal de connaissances mais je rentre assez tôt (2h) vu que je déménage le lendemain. En rentrant je jette un oeil aux annonces et je trouve une annonce qui a l'air sympa, quelqu'un qui déménage et vend tout. Samedi matin, je prépare mes affaires en vitesse, et direction le lit. Il est top, et il y a un bureau très bien aussi. C'est un grand lit, il faut le prendre dans la journée, heureusement mon nouveau coloc a proposé de m'aider avec son truck. Sauf que son truck, il est moins grand que ce que j'espérais.. conclusion, on a mis le matelas sur le toit du truck, démonté le lit et le tour est joué. Bon ça a été un peu galère, surtout quand on s'est aperçu que le matelas était en train de se faire la malle sur la route :).. Il est bien cool mon nouveau coloc. Maintenant j'ai un lit, mais pas de draps (mon lit est taille "queen" donc mes draps francais sont trop petits), pas de couverture, pas d'oreiller, et un tout petit placard pour ranger mes affaires. Alors dimanche, direction ikea pour acheter tout ca. J'achète un gros meuble et plein de merdes, et je me retrouve avec une addition bien salée à la fin. En rentrant, je me bousille le dos pour amener toutes mes affaires jusque ma piole, puis je me met à préparer mon interview de lundi matin. Je monte pas mon meuble (pas le temps), je prépare juste mon lit et je me piote mmmh. Donc interview ce matin, ça s'est bien passé.. enfin j'ai du payer 12 dollars de parking pour 2 heures grr. Il ne faut pas aller en voiture dans downtown, Il ne faut pas aller en voiture dans downtown, pfff.. Et cet aprem, j'attaque le meuble. Je le commence vers 16h, je m'arrête à 20h30, j'en ai trop marre.





2 commentaires:

  1. Unknown a dit…

    Il faudra préciser le nombre d'ampoules obtenues aux doigts :-)  

  2. Anonyme a dit…

    Le 3 mars, Raphael s'attaque au montage d'un meuble... apres 4h30 d'effort intense, ereinté, il abandonne! :))
    Manu.