La semaine dernière, temps pluvieux, pas mal de boulot, rien de très excitant. Mais, sortie le week-end :). Direction la vallée de l'Okanagan, pas à coté (presque 5 heures de route..). La route a été assez horrible, sous les trombes d'eau sur l'autoroute mal éclairée; la pluie ralenti à mesure que l'on s'approche de notre destination, et finalement s'arrête, cool. L'hostel est basique mais correcte, et surtout bien placé, à Penticton, une petite ville au milieu de la vallée. 


La région est désertique (le seul "désert" du Canada), il y aurait soit-disant plus d'heures d'ensoleillement qu'à Honololu. Ce climat est apparemment propice à la culture du raisin, les vignobles y poussent comme des champignons depuis 10 ans.

Au programme du week-end: balades, et bien sur visite des vignoble et dégustation; avec un grand soleil s'il vous plaît :). Un super week-end !



Une assiette de fromage vraiment exceptionnelle, dans un resto à Penticton :



3 commentaires:

  1. Unknown a dit…

    Avec des assiettes de fromage comme ca c'est pas des kilo que tu va prendre c'est des stones (comme ont dit ici, FIY 1stone=7KG en gros). Remarque avec ce que tu te depense a gravir des montagnes je doute... Je lis toujours ton blog avec plaisir et attends regulierement les mises a jour que je check regulierement. Content de voir que tout va bien pour toi frero! A+  

  2. Flo a dit…

    Salut Raphael,

    Je ne sais pas trop comment envoyer un message privé sur ce blog alors je poste un commentaire à la place.
    Je suis tombée sur ton blog disons plus ou moins par hasard. Je cherchais des infos sur Vancouver et les jobs au Canada en général. Je me demandais comment as-tu fais pour pouvoir partir au Canada sans avoir de travail ? (niveau visa etc.) Je cherche aussi à quitter la France pour le Canada ou les Etats-Unis mais je dois dire que Vancouver m'intéresse assez. Je me demandais si tu pourrais me fournir quelques infos. Je n'ai pas encore de blog mais le tien m'a donné envie d'en créer un. Voilà, je te laisse mes adresses e-mail si tu veux bien me répondre. Je me disais qu'on aurait peut-être pu correspondre. Je cherche juste des infos. :-)
    Voici deux de mes adresses : jjsuperflo@gmail.com et flo59126@hotmail.fr

    Peut-être à bientôt alors et continue à raconter des aventures et mésaventures. :-)

    Floriane D.  

  3. Unknown a dit…

    Salut le Canadien,

    Deja plus de 300 jours !!!
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles grace a ce blog. Alors surtout continue a le mettre a jour... En plus ca me permet un peu de voyager grace a toi et de decouvrir le Canada.

    @++

    Sandra