Hier :

Dehors, il pleut des cordes. Non, non, c'est pas rigolo, même que j'ai mis ma petite laine et que je dirais pas non à un feu de cheminée, au milieu de l'été.
Au moins voila qui me motive pour écrire, s'il faisait beau tous les jours ça serait tellement déprimant que je passerais toutes mes soirées à la plage et que j'aurais pas de blog (même pas vrai). En tout mon astrologue de la météo préféré nous prévoit du beau temps à partir de demain. Avec la tête dans les étoiles il se trompe forcément, 3 fois sur 6 quand la force est avec lui. Mais on a tellement envie d'y croire qu'on est déjà de bonne humeur, et qu'on raconte dans l'ascenseur à qui veut l'entendre combien ça va être good (je suis bilingue) d'avoir un beau week-end.
Alors quoi de neuf, me dis-je ? Rien de vraiment neuf, quelques soirées sympa, des feux d'artifices, et des projets pour les prochains week-ends. C'est terrible comme c'est passé vite. Ah si, mon coloc est mort. D'un coté je vais pas me plaindre, c'est le pied d'avoir l'appart' pour moi tout seul. Mais en même temps, plus d'un mois sans une nouvelle, ça m'inquiète; je pense qu'il rentrera ce week-end, on verra. En attendant, mon internet est mort, probablement parce qu'il n'a pas paye les factures depuis 2 mois au bas mot!

Aujourd'hui:

Ah ben oui il a flotté aujourd'hui. Ah ben oui Ah ben oui Ah ben oui tu vois bien, comme on dit en bon Vosgien. Bon, paraît-il que demain le soleil revient, même que j'ai vu un brin de soleil en fin d'après-midi, alors qui sait. Aujourd'hui, 3 personnes m'ont affirmées avec conviction que tout cette pluie c'est la faute du réchauffement climatique, et que c'est de pire en pire. Mais bien sûr.
Et puis j'ai fait un peu bouger les choses au taf, je vais faire quelque chose de nouveau ces 15 premiers jours, ouf; ça commençait à devenir trop facile et ennuyant, je suis bien content d'avoir du nouveau dans mon assiette.
Julien (mon premier visiteur) arrive dimanche. Au programme, kayak lundi (jour férié, c'est bc day), découverte de Vancouver pendant la semaine (=sorties tous les soirs), et trip à Victoria (sur Vancouver Island) du vendredi au dimanche, en vélo s'il vous plaît. Même avec 3 jours de boulot au milieu, j'ai déjà l'impression d'être en vacances :). Et si avec tout ça, s'il s'installe pas ici, je me fait moine moi.
Et pour ce week-end, rando samedi, pas grand chose dimanche à part la gay pride (non, non, je suis pas devenu à voile et à vapeur), et aller chercher le Jul' à l'aéroport aussi :).

2 commentaires:

  1. mireille, ta tantine a dit…

    salut Raph,
    Comme je ne sais pas blogger, ma 1° tentative a, je pense, échoué !
    Heureusement qu'une bonne pluie ne t'arrête pas ! j'aime toujours tes commentaires savoureux et pleins d'humour. Heureuse d'apprendre que tu n'es pas à voile et à vapeur, mais je m'en doutais un peu !
    Nous avons eu bien chaud ces temps-ci même dans notre est rigoureux! on devait fermer les volets côté soleil pour garder un peu de fraîcheur ! heureusement nous evons eu une bonne pluie bien drue hier et cela a fait grand bien au jardin ! il va peut-être un peu reverdir car pour l'instant c'est un vrai paillasson !
    A part cela, nous savons depuis hier que le bébé attendu chez Joss et Ouided sera un petit garçon: Zoé est très déçue puisqu'elle restera la seule fille ! Nous, on est heureux de toute façon, du moment que tout va bien.
    Guillaume pend sa crémaillère samedi prochain à l'ombre des grands réfrigérants de sa centrale !
    Contetnt de te savoir épanoui sous un ciel si lointain ! bises  

  2. Anonyme a dit…

    He ben, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur ton blog :D
    Ca fait toujours autant plaisir de te lire et surtout de voir tes photos !
    A très bientôt j'espère !!