Semaine bien remplie

Depuis mon dernier post, j'ai un peu vécu à 100 à l'heure, alors ce soir je suis bien content de me relaxer devant 2 épisodes de ma série favorite.. Et je me demande comment je vais pouvoir résumer ces 10 derniers jours.

Dimanche dernier; couché bien tard la veille, alors je fais la grasse mat' et réalise que je n'aurais rien le temps de faire (1 mois que je dois aller chez le coiffeur, ça commence à être grav-issime). J'arrive pas trop en retard à l'aéroport, Jul' est là assez vite et nous voila parti.
Il est bien content d'être arrivé et me raconte ses aventures, mais assez crevé bien sûr.

Le soir, mini-fête improvisée au Slackshack - grosse maison en coloc où je passe régulièrement mes soirées. C'est bien, il y a même de la bonne cuisine, mais on s'ennuie assez vite finalement, je sais pas si c'est les gens ou moi mais le courant ne passe pas vraiment. Julien est un vrai zombie, content de trouver son lit (enfin le matelas auto-gonflant sur mon parquet..).




Lundi (ferié), on se décide finalement pour une balade suivi de 2 heures de kayak a deep cove. J'adore la forêt de North Van, les balades sont agréables, dommage que ce soit pas plus sportif. Le soir, on va à un resto de sushi à volonté, une étape obligatoire ici :). Le reste de nos soirées se passent dans mes endroits préférés de Vancouver : downtown, granville island, english bay. Jul' passe ses journées à découvrir la ville à vélo, et arrivé jeudi il connaît downtown comme sa poche ;).
















Les autres photos du trip à Victoria ici.

Vendredi matin, départ pour Victoria (sur Vancouver Island), je me sens en vacances moi. Sauf qu'on va à Victoria en vélo, ce ne sera pas de tout repos donc. Pour aller jusqu'au ferry, le plan est de prendre le bus. Petit problème pour moi et Jul' au moment de prendre le bus, il n'y a plus de place pour mettre nos vélos; On arrive finalement à trouver un bus qui nous amène tout près, à 10 minutes en pédalant bien selon le chauffeur. Sauf qu'en fait il reste une dizaine de bornes à faire, et c'est de l'autoroute! Avec tous les poids lourds plus le vent qui se fait violent à mesure qu'on approche de la cote, la route est difficile et on arrive 45 minutes plus tard, bien entamés. Mel et Yo ont plus de chances et arrivent directement au ferry en bus, c'est pas juste.
La traversée (1h30) est vraiment très belle, des petites iles inhabitées de partout, je veux une maison là. A Vancouver Island, on a une piste cyclable presque de bout en bout du ferry a Victoria (35km), la route est très belle et tout se passe bien jusqu'à ce que Jul' crève. C'est là qu'on découvre qu'on peut rouler (un peu) avec un pneu à plat, enfin avec un vélo de location de préférence :). Victoria est une ville très différente de Vancouver, elle a le charme des petites villes, je tombe en amour direct. Mais on fait vite le tour, et on voit presque tout ce qu'on voulait voir en 2 jours.












Le retour (dimanche) se passe sans encombre, et on finit tous au Moderne Burger :). Puis arrive l'heure de raccompagner Jul' à l'aéroport, c'est triste j'ai vraiment profité à fond quand il étais là! Je le pose à l'aéroport, et il me rappelle tout de suite car son vol est annulé!! Je fais la queue avec lui pendant 2 heures, les gens sont stressés mais nous on rigole bien en fait. Finalement, Jul obtient un autre billet pour le lendemain midi, l'aéroport étant sur le chemin du boulot, ça se goupille pas mal. Cette fois il est vraiment parti, à l'heure qu'il est il doit être chez des amis près d'Atlanta, le veinard! Pour son voyage, Jul' tient un blog (yes, un converti de plus!), c'est l'occasion de lire mon récit de la semaine d'un autre regard, et la suite de ses aventures aussi.

0 commentaires: