En ce moment, le blogage et moi ça fait 4, voir plus.
En résumé, tout va bien!
J'ai bien profité d'un séjour au Japon avec ma sœurette le mois dernier. L'occasion de voir beaucoup de temples, des jardins mignons tout pleins, d'essayer de la nourriture "de l'espace", d'observer et de de flâner dans des villes ultra-urbaines. J'ai également passé thanksgiving chez mon frérot qui vient de déménager en Ontario, ça faisait trop longtemps, heureusement maintenant ce sera plus facile de les revoir. Et ça m'a rappelé les bons souvenirs de Guelph :). Avoir des vacances m'a fait le plus grand bien; j'avais bien besoin d'une pause!
J'ai pris pas mal de photos au japon, alors à défaut d'écrire un plus long post : album photos.
La grande nouvelle ce mois-ci, c'est ça.
Ma chambre n'étant pas très présentable, je me limite aux photos du salon et de la cuisine..
Le demenagement fut l'occasion de conduire un gros truck "d'americain" comme on dit chez nous, c'etait le fun.
La course aux meubles a deja eu lieu (au programme, ikea et craigslist), et, apres quelques drames lors du montage des meubles, je suis tres content du resultat.
Je redecouvre les joies d'avoir mon chez moi et de regner sans partage sur mon desordre, ma telecommande et ma vaisselle. Je regrette vraiment pas mon coloc. Je fais la cuisine. Je bouge les meubles bien sur. Je fais la sieste sur le canap'. Euh je passe les inavouables..
A part ca, les Canucks sont éliminés des playoffs, ca c'est le vrai drame de ce mois. Les gens ont arretes de parler de hockey, la saison est belle et bien terminée; il est temps de passer à autre chose donc. Dimanche, je vais voir un match de rugby "Canada-Irlande". Fou, il y a donc une equipe de rugby au Canada! je sens qu'ils vont moins faire les malins qu'au hockey :).
Un an et deux mois que je suis dans mon bel appart, avec mon très cool coloc. Oui, mais avec le temps, la coloc, ca s'arrange pas, depuis quelques temps je sentais le vent tourner, et il a tourné a la fin du mois dernier. Je ne sais pas si c'est les odeurs de gras le matin, la vaisselle entassee dans la cuisine, ou le fait qu'il se serve dans mon placard de bouffe, mais j'ai pris la sage décision de déménager.
Je viens de trouver mon bonheur, un appart presque neuf et plutot grand, et surtout bien placé près du nouveau metro qui ouvre en septembre. Du coup je suis trop, trop excité à l'idée de retrouver mon espace vital, je pense déjà a l'arrangement des meubles, que du bonheur..
Aller op, je cours au ciné, je vais tacher de trouver un film regardable meme si c'est dur dur en ce moment.
Vive la neige (sur les montagnes) !
La neige qui tombe en montagne, et la pluie en ville, c'est la meilleure météo Vancouveroise de l'hiver. Et en ce moment on a la neige (presque) sans pluie. Je reviens de Whistler, conditions parfaites, dans une très belle station.
Alors là j'aime la nature et les oiseaux, la montagne et la mer, les gens bêtes ou pas.
Je m'attendais pas a cet effet-là, bizarre.
Mon début d'année continue a etre bien chargé! au moins pas le temps de s'ennuyer :).
Il y a quelques semains, week-end a San-Francisco. Je n'y etais pas alle depuis.. 17 ans ! A l'epoque, je faisais un echange avec une classe de SF. Je suis donc retourne voir mon ancien correspondant. Pas a dire, il est toujours aussi cool; en 17 ans on change pas tant que ca en fait. Et ma cousine habitant aussi SF en ce moment (si il est pas petit, le monde..), j'ai passe plus de temps a les revoir qu'a faire le touriste, et je regrette pas. Et puis j'y retournerais a l'occasion, c'est pas loin de toute facon (nananananere).
Je quitte le soleil de Californie pour la douce pluie locale, tout va bien jusque la. Le lendemain, direction le boulot, bien decide a commencer la semaine d'un bon pied; un peu de neige, mais c'est pas bien mechant. Je roule pepere, je prends mon temps, comme un bon vieux Vancouveuroix. Je m'arrete a un feu rouge (mais quelle idee aussi..). J'ai le temps de voir une grosse masse jaune remplir mon retroviseur, et badadoum boum boum, je me retrouve propulse dans l'intersection par un gros bus de touriste. Meheuh. Inutile de dire que ma beetle a eu mal aux fesses. Le bus a glisse sur la neige. Le pare-choc du bus est reste encastre dans la voiture. Dans les 5 minutes, le camion de pompiers et la police locale se pointe. Decu de pas avoir eu l'helicoptere, mais bon. Plus de peur que de mal, je n'ai rien (ou plutot je ne sens rien sur le coup), et ma voiture roule encore meme si elle est dans un sale etat. On peut dire qu'elle en aura eu des aventures ma tuture. Depuis, j'ai eu le plaisir de me deplacer en bus et en velo (yeepee). J'ai une voiture de location depuis la semaine derniere, avec boite automatique, bizarre au debut, mais finalement je trouve ca pas si mal. C'est moins fun c'est sur, mais en meme temps c'est bien pepere, il faut juste penser a garder les yeux ouverts.
Le week-end dernnier, ski! De la neige, mais pas extraordinaire, genre soupe sur glace. Je me fais quand meme plaisir, surtout qu'il y a du soleil (!!!) . Au moment de rentrer on jette un oeil a une competition, et c'est un evenement de la coupe du monde de freestyle (bosses et 2 sauts, chronometre). C'est notre jour de chance, alors on degotte des pass gratos et on suit les demi-finales et finales comme des VIP. Un francais obtient meme la medaille de bronze, cocorico :).
1 mois sans post, je fais fort decidement. En 1 mois, quand on y pense, il se passe beaucoup, beaucoup de choses. On a le temps de changer le monde une dizaine de fois, le temps de le découvrir et redécouvrir; explorer la vie tout en échaffaudant la vie qui vient.
Rentrer en France, pour quelques semaines, fut très agréable, et étrange aussi. Les francais sont étranges, aucun doute là-dessus, et quand je rentre au pays je me sens aussi étrange, sans me sentir étranger pour autant. L'adaptation se fait consciemment, mais naturellement.
J'ai passé mes meilleures vacances depuis longtemps, et pourtant, sur le papier, rien d'exceptionel. Comme quoi ma famille, mes amis, et mes racines, comptent vraiment.
Rentrer au Canada fut très agréable aussi, pas trop étrange, retrouver ma vie de tous les jours après des vacances bien remplies. Cette semaine, je fete ma premiere année a Vancouver. Que tout passe vite!
Depuis, j'ai eu le temps de faire un petit tour par Tofino le week-end dernier. Vegetation equatoriale, vraiment impressionant. Et de magnifiques plages, et des surfers (et surfeuses bien sur).
Le week-end prochain, destination San-Francisco, je suis trop excité !