Encore une rando ce week-end, je m'en lasse pas décidément. J'ai vraiment apprécié cette rando (le Chief, près de Squamish), un groupe bien équilibré, de l'aventure sans vraies difficultés, de beaux points de vue et un grand ciel bleu. On a beaucoup ri et bien profité de l'air de la montagne; toujours pas vu d'ours par contre :(.




Après la rando, le plan était d'aller à "C'est Extra" avec Steph, danser sur de la musique françaises avec mes amis francophones. Une heure pour me preparer et manger un bout après rentrant de la rando, faisable sans problème. 
J'avais justement des bons gnocchis dans le frigo, cool, je vais les faire griller à l'huile d'olive et je me sentirais de retour à Grasse.. Sauf que je traîne, puis je réalise que je suis à la bourre et je me précipite pour faire la cuisine, je mets un peu d'huile dans la poêle et je retourne glander sur le net (enfin, regarder les petites annonces pour changer de voitures..). Quand je reviens, l'huile est en train de brûler, et je me dis pff je fais n'imp', et en voulant déplacer la poêle, de l'huile saute jusque ma cuisse. Grave erreur, je cuisinais en caleçon! Inutile de dire que je souffre la mort, et saute dans la baignoire pour mettre de l'eau froide. Finalement, la brûlure est vraiment grosse (et vraiment moche), alors je me décide à aller aux urgences. Les boules de pas aller à C'est Extra, mais qui sait, peut-être que ça ira super vite et que je pourrais y aller après. Les urgences, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a en France : on donne sa carte vitale au monsieur, puis on explique ce qu'on a, puis on attend une 1/2 heure et on explique encore ce qu'on a, et 2 heures après on voit un médecin. Dans la salle d'attente, les gens font tous la gueule, alors je me plante en silence dans un coin et je lis le "Georgia Straight". J'ai l'impression qu'ils me croient pas quand je leur dit que je me suis cramé la cuisse en faisant la cuisine (en même temps, je les comprends..). Quand le médecin voit la brûlure, il fait "ouch!" (je traduis) et ramène une demi-heure plus tard un deuxième médecin qui fait "ouch!" a son tour. Finalement une infirmière me met un pansement bizarre puis un gros bandage mais il est trop tard pour aller à c'est extra, snif ;'(. La bonne nouvelle, c'est que je peux boiter, conduire, donc c'est pas trop gênant, et en plus ça fait même pas mal. La mauvaise, c'est que je vais probablement devoir prendre mon mercredi matin pour faire vérifier la plaie et enlever le pansement a l'hôpital. Et que je vais souffrir et me retrouver avec une jambe épilée quand ils vont enlever le pansement, les boules.

A part ca, je suis activement a la recherche d'une nouvelle voiture, j'hesite entre une honda civic (la clio locale, fiable et consommant peu d'essence) et une new beetle (pas fiable et consommant pas mal, mais c'est trop cool une new beetle non ?).

   VS   

Coté boulot, on a passé presque toute la semaine à planifier notre prochain projet (on utilise Scrum), pour apprendre vendredi a 4h que le projet allait probablement etre annulé. Lol. Mn département est décidément la dernière roue du carosse de la boite ;). Mais le boulot est toujours interessant, c'est ce qui compte !

4 commentaires:

  1. Marie-la-voisine a dit…

    super l'abonnement au blog !
    chuis avertie trop vite

    je voote new beetle, l'essence est pas chère aux states mais gaffe aux effets de serre coco

    bon sinon besoin de toi pour trouver un plan où dormir à new york, à la toussaint :)

    b'zoo  

  2. Unknown a dit…

    Sans rentrer dans les détails, lorsque j'étais étudiant, un camarade de promotion vivant dans le même immeuble que moi a réussi à mettre le feu dans sa cuisine à cause d'une bouteille d'huile (et d'Internet :-)

    Bref : tu as peut être évité le pire, donc !  

  3. Nicolas a dit…

    Salut Raphael,
    Bon on se connait pas du tout... Mais je suivie ton blog quand j'ai su que je venais sur Vancouver. Et ayé jy suis depuis 2 semaines, et pour 10 mois... Je bosse au centre culturel francophone, tu connais peut être.

    J'étais aussi a la soirée C'est Extra, c'est marrant on été a coté.
    J'avais plusieurs trucs a te demander, notamment la manip que tu avais fait pour avoir ta petite météo et décompte sur ton blog, je n'ai pas réussi... et ca me plait ien.

    Puis au niveau des randos, j'aime bien ca, je me disais que tu aurais peut être des conseils a me donner

    Voili voila, si tu veux qu'on se boivent un verre...
    et moi aussi ej vote pour la newbeetle.
    byby  

  4. autre Conti-nent a dit…

    Y'a des années, à Dunkerque où la cuisine était étroite comme un couloir, je m'étais coincée sans pouvoir reculer mais le bras dans le four refermé, un truc dur à réaliser mais bras et paume bien carbonisés, pharmacie, pommades (2 différentes) puis urgences, piqures de calmants et d'anti-douleur,re- pommade (une troisième), renvoi chez moi mais quand l'effet des piqures a commencé à s'estomper...... Vers le petit matin, comme je continuais à gueuler, on a regardé sur un bouquin, on a vu "émulsion d'huile d'olive et de blanc d'oeuf à quantité égale", on a tout nettoyé ce que les toubibs avaient mis sous leur pansement, on a versé l'émulsion sur un paquet de coton qu'on a renversé sur le bras et la main, cloqués ou noircis tout du long, tenu avec une bande, aahhhh!, enfin, soulagement immédiat!! Au début, on a remis de l'émulsion dès que ça rechauffait, toutes les heures environ (la peau pompait, pompait), puis on a pu espacer de plus en plus jusqu'à 2 fois par jour. Les cloques se sont résorbées et la peau s'est reconstituée sans que je m'en aperçoive, toute souple, toute douce, sans cicatrices et sans douleur. Si tu veux essayer! Et on a fait pareil pour Jess sur une grosse piqure de méduse quand elle était petite, ça a bien marché aussi.
    En dehors de ça, toujours contente de te lire. Je viens d'acheter un jasminum grandifolia, chaque matin, il y a de nouvelles fleurs ouvertes, je t'envoie leur incroyable parfum histoire de te ramener à Grasse en un clin d'oeil. Prends bien soin de toi, Marie