Encore une rando ce week-end, je m'en lasse pas décidément. J'ai vraiment apprécié cette rando (le Chief, près de Squamish), un groupe bien équilibré, de l'aventure sans vraies difficultés, de beaux points de vue et un grand ciel bleu. On a beaucoup ri et bien profité de l'air de la montagne; toujours pas vu d'ours par contre :(.
Après la rando, le plan était d'aller à "
C'est Extra" avec Steph, danser sur de la musique françaises avec mes amis francophones. Une heure pour me preparer et manger un bout après rentrant de la rando, faisable sans problème.
J'avais justement des bons gnocchis dans le frigo, cool, je vais les faire griller à l'huile d'olive et je me sentirais de retour à Grasse.. Sauf que je traîne, puis je réalise que je suis à la bourre et je me précipite pour faire la cuisine, je mets un peu d'huile dans la poêle et je retourne glander sur le net (enfin, regarder les petites annonces pour changer de voitures..). Quand je reviens, l'huile est en train de brûler, et je me dis pff je fais n'imp', et en voulant déplacer la poêle, de l'huile saute jusque ma cuisse. Grave erreur, je cuisinais en caleçon! Inutile de dire que je souffre la mort, et saute dans la baignoire pour mettre de l'eau froide. Finalement, la brûlure est vraiment grosse (et vraiment moche), alors je me décide à aller aux urgences. Les boules de pas aller à C'est Extra, mais qui sait, peut-être que ça ira super vite et que je pourrais y aller après. Les urgences, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a en France : on donne sa carte vitale au monsieur, puis on explique ce qu'on a, puis on attend une 1/2 heure et on explique encore ce qu'on a, et 2 heures après on voit un médecin. Dans la salle d'attente, les gens font tous la gueule, alors je me plante en silence dans un coin et je lis le "Georgia Straight". J'ai l'impression qu'ils me croient pas quand je leur dit que je me suis cramé la cuisse en faisant la cuisine (en même temps, je les comprends..). Quand le médecin voit la brûlure, il fait "ouch!" (je traduis) et ramène une demi-heure plus tard un deuxième médecin qui fait "ouch!" a son tour. Finalement une infirmière me met un pansement bizarre puis un gros bandage mais il est trop tard pour aller à c'est extra, snif ;'(. La bonne nouvelle, c'est que je peux boiter, conduire, donc c'est pas trop gênant, et en plus ça fait même pas mal. La mauvaise, c'est que je vais probablement devoir prendre mon mercredi matin pour faire vérifier la plaie et enlever le pansement a l'hôpital. Et que je vais souffrir et me retrouver avec une jambe épilée quand ils vont enlever le pansement, les boules.
A part ca, je suis activement a la recherche d'une nouvelle voiture, j'hesite entre une honda civic (la clio locale, fiable et consommant peu d'essence) et une new beetle (pas fiable et consommant pas mal, mais c'est trop cool une new beetle non ?).
VS
Coté boulot, on a passé presque toute la semaine à planifier notre prochain projet (on utilise Scrum), pour apprendre vendredi a 4h que le projet allait probablement etre annulé. Lol. Mn département est décidément la dernière roue du carosse de la boite ;). Mais le boulot est toujours interessant, c'est ce qui compte !