Hier j'ai passé ma première soirée avec des canadiens :).

Pour ne pas arriver les mains vides, j'avais prévu d'aller acheter une bouteille de vin. Bien sur je me lève tard, je fait un peu de rangement, et je m'apercois qu'il neige beaucoup beaucoup.. le truc c'est que je dois aller dans un "liquor store", les seuls magasins habilités à vendre des boissons alcolisées (!), et que c'est pas tout proche. Bien équippé (gants et bonnet), ca va bien en fait, et en 1/4 d'heure j'y suis. Au début, bien naif, je me dis que je vais prendre une bouteille de bon rouge francais. Déjà faut les trouver les vins francais, et surtout, c'est vraiment cher, je m'attendais pas à une difference aussi importante. Résultat je suis reparti avec une bouteille de vin californien (j'ai honte). Niveau bière, c'est un peu du meme tabac. Les bières belges sont pratiquement inexistantes, c'est dur à avaler, et meme en whisky c'est pas évident; mais je suis allé dans un petit liquor store, il doit y en avoir de mieux fournis je pense.

Donc j'étais invité à la soirée par, Kate, une copine rencontrée par hasard lors des workshops "comment trouver, passer des entretiens pour sans emplois desespérés". je la connaissais pas et elle m'a invité spontanément ! on peu dire que j'ai eu du bol de tomber sur quelqu'un d'aussi généreux. Donc la soirée comptait une vingtaine de personnes, dont 5 ou 6 que Kate connaissait pour la plupart depuis le lycée; c'est fou non ? J'ai fait la connaissance de pratiquement tout le monde, c'était vraiment sympa et j'attends avec impatience la prochaine :).

1 commentaires:

  1. autre Conti-nent a dit…

    Un petit coucou de la France du Sud et de Cabris, 35° à l'ombre hier, T-shirts et tongues, insolation sur la terrasse, 0° aujourd'hui en plein brouillard. Quand ma soeur Sarah faisait ses études à Québec, je lui envoyais du vrai saucisson, de la tomme de montagne et de la pâte de coings en tranches très très fines dans du papier d'alu pour qu'elle perde pas le goût des bonnes choses, tu nous diras si quelque chose te manque trop. Et en attendant, merci pour ton blog et chapeau pour tout le reste! Porte-toi bien, gros gros bisous, Marie-Lise et famille